Projet pédagogique

Liberté et autonomie

Écouter l’enfant, c’est se remettre en cause.

Solidarité

Créer une atmosphère animée d’un esprit évangélique de charité.

Responsabilité

Développer la pédagogie de l’autonomie et promouvoir des valeurs éducatives.

Liberté et autonomie

Liberté et autonomie des écoles dans l’éducation qu’elles proposent, la libération de l’homme, son développement culturel dans sa dimension spirituelle, la remise en question continuelle, car écouter l’enfant c’est se remettre en cause.

Solidarité

Solidarité, l’enseignement catholique n’existant que par la volonté de chacun des partenaires de développer une éducation basée sur les valeurs de l’Évangile. Il ne peut vivre que par l’engagement solidaire de chaque parent de participer volontairement à son projet spirituel, intellectuel, matériel c’est à dire en respectant l’identité de chacun, la promotion de l’encadrement familial, social, associatif et ecclésial et par la participation au système éducatif, sur le plan de la collectivité nationale, la mission d’Église étant la suivante : « créer pour la communauté scolaire une atmosphère animée d’un esprit évangélique de charité ».

Responsabilité

Développement d’une pédagogie de l’autonomie, promotion des valeurs éducatives qui induisent responsabilité créatrice, responsabilité communautaire, responsabilité internationale et service de la personne humaine dans la promotion de l’esprit et la gestion d’un devenir finalisé par le projet.